L'Aston Martin Valhalla en piste

Chargement en cours
L'Aston Martin Valhalla en piste
L'Aston Martin Valhalla en piste
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 août

Alors que l'Aston Martin Valhalla effectuait la semaine passée sa première apparition dans le cadre de la Monterey Car Week californienne, le constructeur de Gaydon a diffusé les premières images de sa nouvelle Supercar en action aux côtés de la Valkyrie, sur le circuit de Silverstone.

Aston Martin avait créé la sensation lors du dernier Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne, en envoyant en piste pour quelques tours de démonstration, l'Hypercar Valkyrie développée en collaboration avec Red Bull Advanced Technologies.

Cette fois le constructeur de Gaydon a déposé sur le circuit britannique qui accueille également son centre de développement, le premier exemplaire opérationnel de la future Valhalla dévoilée lors du dernier Salon de Genève. La Valhalla a ainsi pris la piste aux côtés de la Valkyrie pour quelques prises de vues à découvrir dans la vidéo qui suit.

Développée avec les technologies utilisées en Formule 1, la Valhalla motorisée par un bloc V6 biturbo conçu par Aston Martin et spécifique à ce modèle, sera en mesure de proposer des performances qui « surpasseront celles proposées par les Hypercars actuelles », promet Aston Martin. La Valhalla sera produite en 500 exemplaires seulement.

Les premiers propriétaires de l'Aston Martin Valkyrie, dont le développement touchera à son terme d'ici quelques semaines, recevront quant à eux les clés de leur modèle avant la fin de l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.