L'Aston Martin DBX en test réel

Chargement en cours
L'Aston Martin DBX en test réel
L'Aston Martin DBX en test réel
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 14 novembre

Après avoir confirmé le nom de son premier SUV, le DBX, Aston Martin a lancé le développement de son futur modèle via l'envoi d'un prototype sur les routes du Rallye de Grande-Bretagne.

L'Aston Martin DBX entame ici un copieux programme de tests qui le mènera sur les routes du monde entier, pour des essais menés dans des conditions climatiques et sur des terrains d'une nature extrême.

Ces premiers essais menés sur des spéciales du RAC Rallye, sont un clin d'œil au site de St Athan basé dans la vallée de Glamorgan, en Galles du Sud, où le DBX sera produit l'an prochain, site qui deviendra également le « Home of Electrification » de la marque britannique en accueillant la production de ses futurs modèles électriques ainsi que ceux de Lagonda.

« Nous avons déjà testé et réglé le DBX sur simulateur, ce qui nous a permis de prendre de l'avance avant que le premier prototype soit disponible », a expliqué Matt Becker, Ingénieur en chef d'Aston Martin. « C'est malgré tout un grand jour quand vous bouclez les premiers kilomètres au volant d'un nouveau prototype et je suis ravi de la corrélation presque parfaite entre le simulateur et ce prototype. Le DBX est un modèle Aston Martin d'un nouveau genre, mais nous allons nous assurer qu'il soit digne de porter le badge ailé ».

L'Aston Martin DBX devrait être animé par le V12 maison et le bloc AMG V8 4.0 litres turbo déjà vu sous le capot de la DB11, et une version hybride serait également à l'étude.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.