L'Aston Martin DBR22 et le concept Renault Turbo 3E primés à Chantilly

Chargement en cours
L'Aston Martin DBR22 et le concept Renault Turbo 3E primés à Chantilly
L'Aston Martin DBR22 et le concept Renault Turbo 3E primés à Chantilly
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 26 septembre

La 6ème édition du Concours d'Élégance de Chantilly Art et Élégance Richard Mille, organisé ce dimanche 25 septembre au domaine du Château de Chantilly, a récompensé plusieurs véhicules dont l'Aston Martin DBR22 et le concept Renault Turbo 3E.

Neuf voitures d'exception (associées pour l'occasion à un grand nom de la mode) étaient en lice pour le Concours d'Élégance de cette édition, et le travail du constructeur de Gaydon et de son département Q by Aston Martin, a été récompensé à travers leur nouvelle DBR22.

Ce roadster deux places dont le design s'inspire des modèles DBR1 et DB3S, est animé par une puissante motorisation V12 5.2 biturbo développant 715 ch et 753 Nm, capable de le propulser de 0 à 96 km/h en seulement 3.4 secondes et à 319 km/h en vitesse de pointe. L'Aston Martin DBR22 est un projet spécial et en tant que tel, elle sera produite en quantité limitée par le constructeur britannique.

L'Aston Martin DBR22 a séduit le jury de ce concours à la notoriété croissante, malgré une concurrence des plus relevées. La Bentley Mulliner Batur dévoilée par Bentley Motors lors de la Monterey Car Week californienne, la McLaren Artura, la De Tomaso P72 et le concept Volkswagen GEN.TRAVEL, étaient en effet également inscrits à ce concours aux côtés des françaises DS E-TENSE PERFORMANCE, Delage D12, Bugatti W16 Mistral et Renault Turbo 3E.

Le concept Renault R5 Turbo 3E, un show-car inspiré des R5 Turbo et Turbo 2, doté d'un groupe propulseur 100 % électrique et dédié au drift, n'est toutefois pas reparti les mains vides. Ce concept dévoilé dans le cadre des 50 ans de l'emblématique Renault 5, a obtenu le Prix du Public (plus de 20 000 spectateurs étaient présents à Chantilly), qui a sans doute été sensible à ses lignes spectaculaires et sa technologie dernier cri. Et si vous l'avez ratée à Chantilly, sachez que la R5 Turbo 3E sera exposée au Salon de l'Automobile de Paris du 17 au 23 Octobre 2022.

Une Hispano-Suiza remporte le Best of Show des voitures d'avant-guerre

Le Concours d'État a de son côté permis à plusieurs modèles de repartir avec des prix très convoités, dont les deux « Best of Show » décernés aux voitures d'avant-guerre et d'après-guerre. Une Hispano-Suiza H6C Dubonnet Xenia de 1938 s'est ainsi vue remettre le Best of Show des voitures d'avant-guerre, tandis qu'une Talbot Lago T26 GS Barchetta Motto de 1950 remportait quant à elle celui de la catégorie voitures d'après-guerre.

Plus de 100 véhicules ont fait le déplacement pour ce Concours d'État « Les Plus belles Voitures du Monde », et plusieurs prix spéciaux ont également été décernés en plus des Best of Show, dont le Prix Spécial FFVE de l'authenticité décerné à un châssis Citroën SM Mylord Cabriolet Chapron de 1972.

Le grand Prix des Clubs orchestré par la FFVE, a enfin salué le Rolls Royce Enthusiasts Club pour la qualité d'ensemble de sa présentation. Quelque 40 clubs étaient présents à Chantilly pour cet évènement haut en couleur, et ont réuni pas moins de 700 voitures exposées pour le plus grand plaisir du public.

Photo : Aston Martin DBR22 - Crédit photo : Mathieu Bonnevie/Aston Martin

Vos réactions doivent respecter nos CGU.