L'Aston Martin DB fêtée à Hampton

Chargement en cours
L'Aston Martin DB fêtée à Hampton
L'Aston Martin DB fêtée à Hampton
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 juillet

Afin de participer aux célébrations du 70ème anniversaire de l'Aston Martin DB, le traditionnel Concours d'Élégance du Château de Hampton Court, en Grande-Bretagne, va réunir un plateau exceptionnel de plus de cent modèles DB.

Un plateau aussi impressionnant quantitativement que qualitativement, puisque parmi ces véhicules se trouveront notamment quatre modèles très spéciaux, à commencer par une Aston Martin DBSC de 1967 carrossée par Touring. Des deux exemplaires existants de ce modèle, celui-ci propulsé par un bloc 6 cylindres 2.0 litres et habillé d'une livrée Dubonnet Rosso », est le seul encore roulant.

Aux côtés de cette DBSC figurera également une Aston Martin 15/98 Long Chassis Tourer de 1937 carrossée par Bertelli, modèle assemblé en seulement 24 exemplaires, ainsi qu'une Aston Martin DB2 DHC de 1950 (six exemplaires). Cette dernière, souvent présentée comme une Aston Martin « royale », a en effet appartenu au Prince Bertil de Suède, et elle se signala également aux 24 Heures du Mans 1951 en réalisant un tour de parade avec à son bord David Brown en personne.

Enfin un modèle DB5 cabriolet ayant figuré parmi le petit nombre de DB5 Convertible assemblées dans les ateliers de Newport Pagnell, sera également présent lors de ces festivités qui se tiendront du 31 août au 2 septembre prochains, et sur lequel l'Aston Martin Owners Club prévoit une parade d'une ampleur inédite accueillant un exemplaire (au moins) de chaque modèle DB créé depuis la DB1 jusqu'à la DB11.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.