L'arrivée du SUV Ferrari confirmée

Chargement en cours
L'arrivée du SUV Ferrari confirmée
L'arrivée du SUV Ferrari confirmée
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 janvier

Ce qui semblait encore récemment peu probable, va finalement arriver : Ferrari intégrera prochainement à son catalogue un modèle SUV, et devrait dans la foulée proposer une Supercar purement électrique.

Il n'est pas si loin le temps où Sergio Marchionne, le CEO de Ferrari, affirmait qu'il faudrait d'abord « lui passer sur le corps » avant qu'un SUV ne sorte des ateliers de Maranello. Et pourtant. Dans un entretien accordé à Bloomberg dans le cadre du Salon de Detroit, Sergio Marchionne a confirmé que le constructeur italien proposerait son premier SUV dès 2019/2020, modèle qui sera selon lui « le plus rapide du marché ».

Et ça ne sera pas tout puisque concernant l'arrivée probable d'une Supercar 100 % électrique, Sergio Marchionne a également expliqué que la technologie hybride étant déjà maîtrisée par Ferrari (l'Hypercar LaFerrari en témoigne), passer à l'étape supérieure (le tout électrique) n'était plus qu'une question de temps.

« Si il y a une Supercar électrique à produire, Ferrari sera le premier à le faire », a-t-il commenté. « Les gens sont fascinés par ce que réalise Tesla avec son roadster et sa Model S : je n'essaie pas de minimiser ce que fait Elon Musk, mais je pense que nous pouvons tous en faire autant ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.