L'application Apple Music intégrée à la Porsche Taycan

Chargement en cours
L'application Apple Music intégrée à la Porsche Taycan
L'application Apple Music intégrée à la Porsche Taycan
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 août

En attendant sa présentation officielle programmée le 4 septembre prochain, Porsche lève peu à peu le voile sur la nouvelle Taycan, sa berline électrique dont on apprend aujourd'hui que la longue liste d'équipements comprendra notamment l'application Apple Music.

Plus de besoin de disposer d'un iPhone pour se connecter à l'Apple Music dans votre future Porsche Taycan : le constructeur de Stuttgart et Apple se sont en effet mis d'accord pour intégrer dans la berline électrique allemande, le système de streaming musical. Une première qui s'inscrit dans la lignée d'un partenariat inauguré il y a déjà depuis plusieurs années avec l'Apple CarPlay.

Les occupants de la Taycan (abonnés à l'Apple Music) n'auront qu'à « se connecter via l'écran tactile du Porsche Advanced Cockpit pour bénéficier des 50 millions de titres disponibles sur la plateforme et sans publicité, ainsi qu'à des milliers de playlists et au Beats 1 global livestream avec trois ans de données Internet incluses », explique le constructeur dans son communiqué.

L'application qui sera également connectée au Porsche Voice Assistant (commande vocale), pourra aussi être complétée par l'installation d'un système audio Burmester High-End Surround (avec Apple Digital Masters), et donnera accès à des playlists exclusives Porsche.

En plus de cette annonce, on notera que Porsche nous offre en prime un premier aperçu du tableau de bord de la Porsche Taycan, qui disposera rappelons-le d'une architecture de 800 volts et d'un groupe électrique développant 600 ch, alimentés par une batterie de 90 kWh.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.