L'Alfa Romeo Giulia GTA est sold-out

Chargement en cours
L'Alfa Romeo Giulia GTA est sold-out
L'Alfa Romeo Giulia GTA est sold-out
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 1 octobre

Les 500 exemplaires promis à la production des Alfa Romeo GTA et GTAm, créées dans le cadre du 110ème anniversaire de la marque italienne, ont tous trouvé acquéreurs auprès de passionnés de la marque au trèfle.

La présentation de l'Alfa Romeo Giulia GTA et de sa déclinaison extrême GTAm, développées toutes deux en collaboration avec Sauber Engineering, remonte à mars 2020. Elle s'inspire de la Giulia Sprint GTA conçue par Squadra Corse Autodelta dans ses ateliers de Balocco, en Italie, en 1965, et présentée la même année au Salon d'Amsterdam.

Comme le modèle de 1965 qui fut lui-même produit en 500 exemplaires, la nouvelle Alfa Romeo Giulia GTA a fait l'objet d'un travail d'allègement (elle pèse 1 520 kg, soit 100 kg de moins que le modèle Giulia Quadrifoglio) ainsi que d'une préparation aérodynamique poussée, qui l'a notamment conduite dans la soufflerie de Sauber Engineering. Des voies élargies de 50 mm et une suspension optimisée sont également au programme du véhicule qui repose sur un set de jantes de 20 pouces se voit animé par un bloc V6 2.9 litres biturbo de 540 ch, auquel est greffée une ligne d'échappement Akrapovic.

La Giulia GTA et sa version GTAm sont ainsi capables de performances de premier choix avec par exemple, un 0 à 100 km/h bouclé en seulement 3.6 secondes. Comme la Giulia GTA de 1965, pour laquelle les pilotes Teodoro Zeccoli et Andrea de Adamich avaient mis à contribution, les Giulia GTA et GTAm modernes d'ailleurs également été testées sur circuit, et ont vu les pilotes de l'écurie de F1 Alfa Romeo Racing ORLEN, Antonio Giovinazzi et Kimi Räikkönen, participer à leur développement pour garantir une expérience de conduite unique à leurs propriétaires.

Les Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm, qui étaient commercialisées en France aux tarifs de 171 600 € TTC et 176 400 € TTC, ont trouvé été achetées par des passionnés installés aux quatre coins du monde, et notamment en Chine, au Japon et en Australie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.