L'Acura NSX Type S entre en production

Chargement en cours
L'Acura NSX Type S entre en production
L'Acura NSX Type S entre en production
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 24 janvier

Le premier des 350 exemplaires de l'Acura NSX Type S a été assemblé au Performance Manufacturing Center (PMC) de Marysville, dans l'Ohio.

L'Acura NSX Type S dévoilée en août dernier par le constructeur japonais (Honda), propose une version optimisée de la NSX de troisième génération qui a immédiatement séduit sa clientèle américaine : celle-ci s'est en effet arraché tous les exemplaires disponibles pour le marché US (300 unités) en à peine 24 heures.

La NSX Type S a il est vrai quelques arguments à faire valoir, et en particulier une puissance de 608 ch et 667 Nm développée par son bloc V6 3.5 litres biturbo équipé de nouveaux turbos, envoyée aux quatre roues du véhicule via une boîte automatique DCT à 9 rapports associée au système de vectorisation de couple Sport Hybrid SH-AWD. Une cavalerie à laquelle s'ajoute également une construction allégée à grand renfort de fibre de carbone, qui lui permet de gagner 26 kg avec le Lightweight Package proposé en option.

Le prix de départ de cette Acura NSX Type S a été fixé à 169 500 $ (144 559 €) pour le marché US, mais on sait déjà que le premier exemplaire (châssis VIN 001) habillé d'une superbe livrée Gotham Grey (en finition mate), a coûté beaucoup plus cher que ça à son propriétaire. Ce châssis VIN 001 a en effet été vendu aux enchères par Mecum Auctions en août 2021, au bénéfice d'œuvres caritatives, au prix de 1.1 million de dollars. Son acheteur n'était autre que Rick Hendrick, le patron de l'équipe de course américaine Hendrick Motorsports.

Acura prévoit d'assembler les 350 exemplaires de la NSX Type S (dont 50 s'envoleront pour le Japon) avant la fin de l'année.

Crédit photo : Acura

Vos réactions doivent respecter nos CGU.