L.A. : Hyundai Vision T Concept

Chargement en cours
L.A. : Hyundai Vision T Concept
L.A. : Hyundai Vision T Concept
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 novembre

Hyundai Motor America a présenté dans le cadre du salon AutoMobility LA, le concept Vision T, septième réalisation d'une série de concept-cars conçus par Hyundai Design Center.

Dessiné selon le principe de « sportivité sensuelle » cher au constructeur coréen, ce Hyundai Vision T qui se veut avant tout dynamique, affiche des lignes à la fois souples et musclées, son profil tout en rondeur étant contrebalancé par des formes géométriques plus agressives.

Plus précisément, les designers du Hyundai Design Center ont travaillé sur les thèmes de « fantaisie paramétrique » et de « connectivité transcendante », notions plutôt abstraites dont la signification est finalement assez simple : relier chaque élément de la carrosserie soit à un jeu de lumière, soit à des finitions spécifiques.

Par ailleurs, les designers de Hyundai ont installé sur leur concept une grille de calandre au mécanisme particulier. Baptisée « Parametric Air Shutter Grille », cette grille fermée quand le véhicule est à l'arrêt, voit chacune de ses cellules s'ouvrir une fois que celui-ci a pris la route, favorisant ainsi le refroidissement du moteur et les qualités aérodynamiques du véhicule.

Enfin sous cette carrosserie dont les lignes offrent un aperçu du design des futurs modèles SUV de la marque, l'équipe du Hyundai Design Center a souhaité installer une motorisation plug-in Hybrid au sujet de laquelle elle n'a proposé aucun détail.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.