Koenigsegg présente Thor et Väder

Chargement en cours
Koenigsegg présente Thor et Väder
Koenigsegg présente Thor et Väder
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 juillet

Le constructeur suédois Koenigsegg a levé le voile sur les deux derniers exemplaires de sa gamme Agera, deux modèles présentés sous le nom de Thor et Väder qui complètent une série « Final Edition » composée de trois véhicules.

Ces deux modèles préparés dans les ateliers de Koenigsegg basés à Ängelholm, et développés autour de l'Agera RS, font partie d'une série de trois véhicules annoncés en mars 2016 et conçus selon les souhaits de leurs propriétaires, avec toutes les options possibles et les derniers développements aérodynamiques disponibles au catalogue de constructeur.

Thor a ainsi été réalisée dans une livrée carbone apparent deux tons avec incrustation de « flocons de diamants », et équipée du système aérodynamique actif de Koenigsegg, tandis que Väder est quant à elle proposée dans une finition carbone « clear » également incrustée de flocons de diamants, et agrémentée de touches de couleur dorée. Les deux véhicules sont propulsés par le bloc V8 5.0 litres biturbo de 1 360 ch et 1 371 Nm, qui garantit un 0 à 100 km/h comblé en moins de 3 secondes et une vitesse maximale de 447 km/h.

Les Supercars Thor et Väder ont été remises à leurs propriétaires respectifs ce week-end en Allemagne, et feront le déplacement au Festival of Speed de Goodwood en fin de semaine pour y être présentées au public.

Rappelons que la remplaçante de la Koenigsegg Agera est quant à elle attendue dans le cadre du prochain Salon de Genève.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU