Koenigsegg Jesko Absolut : le premier prototype est prêt

Chargement en cours
Koenigsegg Jesko Absolut : le premier prototype est prêt
Koenigsegg Jesko Absolut : le premier prototype est prêt
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 26 avril

Après nous avoir présenté via une rafraîchissante vidéo, les évolutions en piste d'un prototype de développement de son modèle Jesko, le constructeur suédois Koenigsegg nous propose aujourd'hui quelques images du premier prototype de développement de la Jesko Absolut.

La Jesko Absolut dévoilée en 2020 par Koenigsegg, propose une version spécifiquement retravaillée pour la vitesse du modèle Jesko dévoilé dans le cadre du Salon de Genève 2019. Selon le constructeur d'Angelholm, il s'agirait ainsi du modèle le plus rapide produit à ce jour par ses équipes, et son objectif est clairement défini : franchir la barre des 300 mph faire mieux que la vitesse de 490.484 km/h (304.773 mph) enregistrée précédemment par la Bugatti Chiron Super Sport 300+.

Pour arriver à ses fins, la marque d'Ängelholm a peaufiné cette Jesko Absolut dans ses moindres détails, depuis son aérodynamique optimisée ayant nécessité plus de 3 000 heures de travail en dynamique des fluides, jusqu'à son ingénierie et son design : sa carrosserie affiche un cx de 0.278 et elle arbore une section arrière allongée de 85 mm (par rapport à la Jesko « classique »), et se pare de fines ailettes pour la soutenir dans ses évolutions.

Pour animer la Jesko Absolut on retrouve enfin un bloc V8 biturbo de 1 280 ch (1 600 ch avec du carburant E85) similaire à celui présent sous le capot arrière du modèle Jesko, et auquel est associée la transmission Koenigsegg LST (Light Speed Transmission).

La présentation de ce premier prototype de la Jesko Absolut, donne en quelque sorte le coup d'envoi des essais menés autour de ce modèle dont on devrait encore entendre parler dans les prochains mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.