Koenigsegg bientôt sur le Ring

Chargement en cours
 Koenigsegg bientôt sur le Ring

Koenigsegg bientôt sur le Ring

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 14 avril

Alors que l'opérateur du Nürburgring Nordschleife a annoncé il y a quelques jours la levée des limitations de vitesse sur le tracé allemand, Koenigsegg vient de réitérer son désir d'y faire le déplacement avec sa redoutable One :1 pour une future tentative de record.

Koenigsegg avait déjà évoqué ce projet avant que les limitations de vitesse ne soient imposées sur le Nürburgring, et pour « patienter » il s'était notamment offert l'an dernier des records du tour sur les circuits de Spa-Francorchamps, en Belgique, et de Suzuka, au Japon.

Maintenant que « la voie est libre », le constructeur suédois entend donc rouvrir le dossier de « l'Enfer Vert » avec sa One :1, une Supercar que le V8 de 1 360 ch et 1 371 Nm propulse à près de 450 km/h après avoir avalé le 0 à 100 km/h en à peine 3 secondes.

Cette fois encore c'est le pilote de développement de Koenigsegg, Robert Serwanski, qui devrait se placer aux commandes de la One :1 pour cette tentative de record dont la date n'a pas encore été fixée. Sur son site officiel, Koenigsegg a en effet prévenu que celle-ci pourrait intervenir avant la fin de l'année, mais pas nécessairement. L'équipe suédoise entend en effet préparer ce défi (passer sous la barre des 7 minutes) avec le plus grand soin, et en ce qui nous concerne, on saura se montrer patients. Koenigsegg est de retour en piste, et c'est là l'essentiel.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Koenigsegg bientôt sur le Ring
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]