Kirobo Mini commercialisé au Japon

Chargement en cours
Kirobo Mini commercialisé au Japon
Kirobo Mini commercialisé au Japon
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 octobre

Kirobo, le robot de compagnie développé par Toyota Motor Corporation dans le cadre du projet « Toyota Heart Project », sera commercialisé l'an prochain au Japon dans une version miniature baptisée fort à propos Kirobo Mini.

Les petits japonais et vraisemblablement les plus grands également, vont trouver là un ami à qui parler. Comme la version dont il est décliné, Kirobo Mini est en effet en mesure de tenir une conversation simple tout en adoptant différentes « attitudes », lesquelles seront adaptées aux émotions de son utilisateur. Kirobo Mini dispose en effet d'une caméra intégrée qui reconnait les expressions faciales, ce qui lui permet d'adapter ses mouvements à la conversation en cours.

Kirobo Mini fonctionne via une application spécifique installée sur le smartphone de l'utilisateur qui lui est connecté par Bluetooth, et on peut imaginer que des mises à jour futures lui permettront de développer encore ses capacités. Toyota précise qu'il est d'ailleurs déjà capable d'auto-apprentissage, et pourra notamment emmagasiner des informations fournies par votre véhicule.

Ce robot de poche (10 cm de haut en position assise) sera disponible dans les concessions du constructeur automobile japonais au prix de 39 800 yens (350 € environ), et pour le moment sa distribution hors du pays du Soleil-Levant n'est pas envisagée.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.