Kia Stinger GT420 : pour le circuit

Chargement en cours
Kia Stinger GT420 : pour le circuit
Kia Stinger GT420 : pour le circuit
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 29 juillet

Kia Motors UK, en collaboration avec le Hyundai Motor Europe Technical Centre de Rüsselsheim, en Allemagne, a développé une version circuit unique de la Kia Stinger, baptisée GT420.

Ce châssis livré en Grande-Bretagne en février 2017, était à l'origine un modèle de pré-production qui fut notamment utilisé pour des démonstrations dans les émissions « Top Gear » et « The Grand Tour ». Il servit lors de nombreuses manifestations et totalisa plus de 10 000 miles, soit cinq fois plus que la distance couverte habituellement par un véhicule de pré-production.

Destiné récemment à la destruction, il a été sauvé in-extremis par Kia Motors UK pour devenir ce one-off GT420, un modèle animé par un V6 3.3 litres biturbo développant 428 ch et 560 Nm (contre 370 ch et 510 Nm pour le modèle standard), grâce notamment à l'installation de filtres K&N et d'une ligne d'échappement allégée Milltek Sport, sa transmission automatique ayant quant à elle été recalibrée pour offrir des passages de rapports plus efficaces.

L'habitacle du véhicule a de son côté été réduit à sa plus simple expression, via la suppression de nombreux éléments pour gagner 150 kg sur la balance, après s'être vu greffé un arceau de sécurité, un siège baquet Sparco ainsi qu'une batterie Lite Blox LiPo.

Cette Stinger GT420 dont le châssis abaissé a également été renforcé, repose enfin sur des jantes OZ Racing Leggera chaussées des gommes Pirelli Trofeo R qui achèveront de la coller à la route lors de ses sorties en piste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.