Kia Motors Futuron Concept

Chargement en cours
Kia Motors Futuron Concept
Kia Motors Futuron Concept
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 novembre

Kia Motors a présenté dans le cadre du China International Import Expo (CIIE) qui vient d'ouvrir ses portes à Shanghai, en Chine, son nouveau concept Futuron.

Ce SUV coupé dont le nom est composé de l'association des mots « future » et « on », offre à voir ce que pourraient être les futurs modèles électriques du constructeur coréen.

Ce SUV à la garde au sol rehaussée, long de 4.85 mètres, haut de 1.55 mètre et disposant d'un empattement de 3 mètres, affiche un caractère dynamique et rassurant grâce à sa carrosserie ultra-légère aux lignes pures et élégantes, laquelle intègre des éléments de design spécifiques tels que sa « tiger face » et sa signature lumineuse type « peau de dragon ».

Sous cette carrosserie au design futuriste, le concept Futuron embarque un groupe propulseur 100 % électrique à propos duquel Kia n'est pas entré dans les détails, mais qui garantira notamment une motricité maximale (transmission intégrale).

Côté cockpit, un toit en forme de serre entièrement vitré, rappelant celui d'une soucoupe volante, offrira une vue à 360° et baignera l'habitacle de lumière, tandis que les capteurs LIDAR installés sur ce toit garantiront de leur côté le bon fonctionnement du mode de conduite autonome de niveau 4 de ce concept.

On notera enfin que lorsque ce dernier mode est enclenché, le volant rentre dans le tableau de bord pour libérer de l'espace, tandis que les sièges avant adoptent une position « zéro gravité » garante d'un voyage des plus confortables.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.