Ken Block en piste avec l'Audi quattro A2 Groupe B de 1983

Chargement en cours
Ken Block en piste avec l'Audi quattro A2 Groupe B de 1983
Ken Block en piste avec l'Audi quattro A2 Groupe B de 1983
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 6 mai

A l'occasion de l'édition 2022 de la GP Ice Race de Zell Am See, le fantasque Ken Block a pu tester sur la piste enneigée de l'évènement autrichien, l'Audi quattro A2 Groupe B de 1983 ainsi que la nouvelle Audi RS e-tron GT.

Devenu l'an dernier ambassadeur de la marque aux anneaux, Ken Block a désormais un accès quasi illimité aux véhicules du constructeur allemand, et il ne boude pas son plaisir de pouvoir notamment prendre les commandes de modèles Audi ayant évolué au plus haut niveau du Championnat du Monde des Rallyes. Et après avoir déjà testé l'Audi quattro S1 Evo 2, une nouvelle surprise l'attendait lors de la GP Ice Race 2022.

Pour ce rassemblement organisé en début d'année dans les Alpes autrichiennes, Audi a fait parvenir sur site une Audi quattro A2 Groupe B de 1983. Ce modèle fraîchement restauré, habillé d'une livrée identique à celle au véhicule avec lequel Stig Blomqvist se classa 2ème du Rallye de Finlande, arrivait directement du musée officiel de la marque (l'Audi Tradition museum).

Ken Block qui en prenant le volant de cette machine, a ainsi réalisé un autre de ses rêves, a par ailleurs fait le voyage de Munich à Zell Am See (200 km) au volant d'un exemplaire de l'Audi RS e-tron GT, le coupé 100 % électrique développé par la marque allemande. Un modèle qu'il a également pu tester sur la piste de Zell Am See, avec là encore, un plaisir évident.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.