Karma et Pininfarina partenaires

Chargement en cours
Karma et Pininfarina partenaires
Karma et Pininfarina partenaires
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 janvier

Karma Automotive et la société de design et d'ingénierie Pininfarina, ont annoncé la signature d'un nouveau partenariat portant sur la création de nouveaux modèles électriques.

Le constructeur californien fondé sur les cendres de Fisker Automotive et aujourd'hui propriété du groupe chinois Wanxiang Group, ne dispose que d'un seul modèle à son catalogue, la Karma Revero, modèle lui-même développé autour de la Fisker Karma créée par le designer et entrepreneur danois Henrik Fisker.

Karma Automotive et Pininfarina n'ont donné aucune information quant aux modèles qui porteront la marque de leur collaboration, sinon que ces derniers seraient électriques et que le premier d'entre eux serait présenté au cours du 2ème trimestre 2019. Dans leur communiqué commun, Silvio Pietro Angori, le CEO de Pininfarina, s'est notamment déclaré impatient de présenter cette première création commune.

« L'accord signé avec Karma représente une étape importante dans la croissance de Pininfarina en Amérique du Nord, après l'ouverture de notre centre de design de Los Angeles », a commenté Silvio Pietro Angori. « Nous sommes heureux de soutenir Karma avec notre expertise en matière de design et de création de véhicules de luxe. Avec Karma nous partageons la même passion pour la beauté, l'exclusivité et l'innovation, et toujours avec une conscience écologique ».

La présentation de cette nouvelle voiture pourrait avoir lieu en mars prochain dans le cadre du salon de Genève.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.