Jusqu'à 700 ch pour le futur Porsche Macan électrique

Chargement en cours
Jusqu'à 700 ch pour le futur Porsche Macan électrique
Jusqu'à 700 ch pour le futur Porsche Macan électrique
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 14 octobre

Julian Baumann, le responsable des modèles SUV de Porsche, a confirmé de nouveaux détails concernant le futur Porsche Macan électrique attendu au catalogue du constructeur de Stuttgart à l'horizon 2021.

Dans un entretien accordé aux Britanniques d'Autocar dans le cadre du dernier salon de Francfort, Julian Baumann a ainsi expliqué que ce futur Macan électrique sera développé autour de l'architecture PPE de Volkswagen Group (Premium Platform Electric) conçue autour de la plateforme J1 de la Porsche Taycan.

Il se présentera avec un design largement renouvelé (mais reconnaissable au premier coup d'œil) afin d'offrir notamment une aérodynamique optimisée garante d'une meilleure consommation, et embarquera deux moteurs (un sur chaque axe) développant environ 700 ch et plus de 1 000 Nm pour la version haut de gamme du modèle, badgée Turbo S (comme pour le modèle Taycan. Malgré son poids élevé (600 kg pour le seul pack batterie), il proposera enfin des performances intéressantes sans pour autant s'afficher comme un véritable modèle sportif.

Ce futur Porsche Macan électrique sera durant une phase transitoire, commercialisé en parallèle des modèles Macan thermiques actuels, l'ensemble des clients de la marque n'étant pas encore prêt selon Baumann, à franchir le pas du tout électrique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.