Jusqu'à 687 ch pour le nouveau Mercedes-AMG EQE

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Jusqu'à 687 ch pour le nouveau Mercedes-AMG EQE
Jusqu'à 687 ch pour le nouveau Mercedes-AMG EQE
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© Motorlegend
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, publié le 15 novembre

Mercedes-AMG a étoffé son catalogue d'un premier SUV performant 100 % électrique, le Mercedes-AMG EQE, un modèle polyvalent proposé dans deux versions différentes garantissant jusqu'à 687 ch pour sa déclinaison la plus puissante.

Le nouveau Mercedes-AMG EQE propose une alternative plus performante au Mercedes-Benz EQE, la version SUV de la berline électrique EQE du constructeur à l'étoile. Il se présente avec un design plus agressif et des performances revues à la hausse, grâce à la présence de deux puissants blocs électriques et de la transmission intégrale 4MATIC.

Le constructeur d'Affalterbach propose en fait deux versions de son modèle EQE : l'EQE 34 4Matic et l'EQE 53 4Matic+. Le premier dispose d'une cavalerie de 476 ch et 858 Nm, tandis que le second bénéficie d'une puissance de 626 ch et 950 Nm pouvant grimper jusqu'à 687 ch et 1 000 Nm avec le pack optionnel Dynamic Plus AMG avec fonction Boost. Ce groupe propulseur est alimenté par une batterie de 90.6 kWh garantissant une autonomie comprise entre 431 et 488 kilomètres pour le modèle EQE 34 4Matic, et entre 375 et 470 km pour l'EQE 53 4Matic+.

Les performances du Mercedes-AMG EQE, également équipé de la suspension AMG RIDE CONTROL+ avec amortissement adaptatif réglable et d'une direction active de l'essieu arrière, est ainsi en mesure de proposer des performances de premier ordre. Dans sa version la plus puissante (l'EQE 4MATIC+ associé au pack Dynamic Plus AMG), le Mercedes-AMG EQE file à 240 km/h en vitesse de pointe, après avoir accéléré de 0 à 100 km/h en 3.5 secondes.

Le Mercedes-AMG EQE dispose logiquement d'une préparation spécifique en termes de finitions intérieures et extérieures. Il se distingue du Mercedes-Benz EQE par des éléments de carrosserie tels que la plaque positionnée sur le capot avec le blason AMG (au lieu de l'étoile Mercedes), sa jupe avant AMG et son splitter en finition noir brillant, sa calandre Black Panel spécifique à AMG avec des baguettes verticales chromées, ses phares Digital Light, ses diffuseurs d'air à gauche et à droite (finition noir brillant), ainsi qu'un diffuseur arrière qui lui est propre. Des jantes de 21 ou 22 pouces complètent l'ensemble, surmontées d'enjoliveurs de passages de roues spécifiques à AMG.

Côté habitacle on trouve des sièges en similicuir Artico avec microfibre Microcut (une sellerie en cuir Nappa est proposé en option), un volant Performance AMG revêtu de cuir Nappa et aplati au niveau de sa partie inférieure, ainsi qu'un pédalier sport AMG, des tapis de sol AMG et des baguettes de seuil avec l'inscription AMG. Une touche de couleur rouge égaie enfin ce cockpit au niveau de son tableau de bord et de ses garnitures de portes. Ceux qui le souhaitent pourront également équiper cet habitacle de l'hyper-écran MBUX (proposé en option), composé de trois écrans placés sous une plaque de verre qui fusionnent visuellement.

« Le SUV EQE AMG est un autre jalon de notre Future of Driving Performance. Ce nouveau modèle est notre premier SUV 100 % électrique. Et après les deux berlines AMG EQS et AMG EQE, il s'agit déjà du troisième véhicule Performance que nous avons pu réaliser en tant que dérivé sur la plateforme électrique de Mercedes-EQ. Avec son habitacle modulable et sa transmission intégrale performante, c'est le véhicule électrique le plus polyvalent de Mercedes-AMG. Un véritable véhicule multitalents ! », a déclaré Philipp Schiemer, président de la direction de Mercedes-AMG GmbH.

Reste maintenant à connaître le prix et la date de sortie du SUV Mercedes-AMG, informations que le constructeur allemand n'a pas encore précisées.

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