Jusqu'à 230 ch pour la nouvelle Cupra Born

Chargement en cours
Jusqu'à 230 ch pour la nouvelle Cupra Born
Jusqu'à 230 ch pour la nouvelle Cupra Born
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 26 mai

Cupra a levé le voile sur son premier modèle 100 % électrique, la Cupra Born, un véhicule dont la version la plus puissante proposera lors de son lancement quelque 230 ch et 310 Nm, et une autonomie d'environ 540 km.

Cette nouvelle Cupra Born développée autour de la plateforme MEB du Groupe Volkswagen, se veut à la fois sportive, technologique et durable. Elle repose sur un set de jantes de 20 pouces chaussées de pneumatiques larges, affiche un design élancé emprunt de sportivité et se dote d'équipements (suspension pilotée DCC associée aux suspensions sport, ESC Sport, direction progressive, disques de frein de grand diamètre...) assurant un maximum de dynamisme.

Pour animer ce nouveau modèle, le constructeur de Martorell propose trois niveaux de puissance allant de 150 ch à 204 ch pour la finition « V », et 230 ch (avec l'e-boost) pour le modèle « VZ ». Le couple demeure identique pour les trois versions (310 Nm), mais leurs performances diffèrent avec un 0 à 100 km/h abattu en 6.6 secondes pour le modèle Born VZ équipé de la batterie de 58 kWh (comptez 7.0 secondes pour le modèle VZ équipé de la batterie de 77 kWh), contre 8.9 secondes pour le modèle de 150 ch. Il est à noter que la Cupra Born devrait faire l'objet d'une version de plus de 300 ch qui viendra enrichir la gamme en 2022.

L'autonomie du véhicule évoluera de 340 km à 540 km selon le modèle et la batterie choisis, la valeur minimale étant proposée par la Cupra Born de 150 ch équipée de la batterie de 45 kWh, tandis que l'autonomie maximale sera obtenue avec le modèle VZ de 230 ch équipé de la batterie de 77 kWh. Le système de recharge rapide en courant continu à 125 kW (avec la batterie de 77 kWh), permettra de son côté de récupérer 100 km d'autonomie en seulement 7 minutes.

A bord de la Cupra Born enfin, technologie et connectivité seront au rendez-vous et comprendront notamment l'affichage tête haute avec réalité augmentée et la nouvelle application « My Cupra » offrant de nombreuses fonctionnalités, tandis que l'habillage de cet habitacle fera appel à des solutions durables pour la fabrication de ses sièges baquets développés en partenariat avec Seaqual Initiative, à partir de matériaux conçus avec des déchets en plastique extraits des océans.

Reste maintenant à connaître les tarifs de cette nouvelle Cupra Born dont l'entrée en production est attendue en septembre prochain sur le site de Zwickau, en Allemagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.