Jozef Kaban arrive chez Rolls-Royce

Chargement en cours
Jozef Kaban arrive chez Rolls-Royce
Jozef Kaban arrive chez Rolls-Royce
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 avril

Le designer automobile slovaque Jozef Kabaň a été nommé responsable du design d'un des plus prestigieux constructeurs automobile au monde : Rolls-Royce Motor Cars.

Titulaire d'un Master en design automobile attribué par le Royal College of Art de londres, Jozef Kabaň est devenu à seulement 20 ans l'un des plus jeunes designers à intégrer le groupe Volkswagen. Depuis, le Slovaque aujourd'hui âgé de 46 ans, est passé par Molsheim où il fut notamment récompensé en 1998 pour son travail de chef de projet sur la Bugatti Veyron (il en a dessiné les courbes extérieures), avant d'intégrer Audi AG et Skoda Auto, et plus récemment le groupe BMW où il a succédé à Karim Habib (lui-même parti chez Infiniti).

« L'équipe de design de Rolls-Royce crée des voitures exceptionnelles et de véritables objets de luxe », a commenté Adrian van Hooydonk, le responsable du design de BMW Group. « Je suis convaincu que Jozef Kabaň saura guider cette talentueuse équipe vers un brillant avenir ».

« Je suis heureux d'annoncer la nomination de Jozef Kabaň en tant que responsable du design », a de son côté expliqué Torsten Müller-Ötvös, le CEO de Rolls-Royce Motor Cars. « C'est un designer exceptionnellement talentueux et son arrivée témoigne de l'intérêt que Rolls-Royce suscite auprès des créateurs. C'est un moment excitant pour notre marque et j'ai hâte d'accueillir Jozef dans notre famille ».

Jozef Kabaň sera remplacé chez BMW par l'Allemand Domagoj Dukec.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.