John Hennessey teste la Corvette C8 Biturbo

Chargement en cours
John Hennessey teste la Corvette C8 Biturbo
John Hennessey teste la Corvette C8 Biturbo
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 avril

John Hennessey, le fondateur et patron d'Hennessey Performance, a pris en main la Corvette C8 Biturbo actuellement en développement dans ses ateliers de Sealy, au Texas, pour un galop d'essai sur route et sur circuit.

Et le patron s'est dit satisfait du travail réalisé par son équipe sur cette nouvelle Corvette C8, qui après modification (l'installation de deux turbos et des éléments associés) dispose désormais de 643 ch et 1 016 Nm, soit 177 ch et 119 Nm de plus que le modèle sorti d'usine équipé du pack Z51 Performance. Une cavalerie impressionnante qui n'enlève rien aux qualités routières de la sportive américaine qui demeure très confortable et facile à conduire selon John Hennessey.

Le patron d'Hennessey Performance qui a l'habitude de prendre le volant de modèles surpuissants, l'a notamment comparé à la McLaren 600LT qu'il conduit quotidiennement et dont la puissance s'élève à 650 ch aux roues arrière (le véhicule a été modifié par son équipe). Malgré ses qualités (vitesse, légèreté...) la sportive de Woking n'est pas aussi confortable que la Corvette C8 Biturbo que John Hennessey considère comme une voiture accessible au plus grand nombre.

Selon lui, la Corvette C8 C8 Biturbo pourrait même proposer à l'avenir davantage de puissance, et des tests doivent encore être effectués pour savoir exactement ce qu'elle serait en mesure de supporter sans perdre ses qualités routières. Le patron d'Hennessey Performance estime qu'une cavalerie de 1 000 ch serait à priori envisageable.

Crédit photo : Hennessey Performance

Vos réactions doivent respecter nos CGU.