Jodie Kidd à la découverte de la Ferrari Daytona de Nick Mason

Chargement en cours
Jodie Kidd à la découverte de la Ferrari Daytona de Nick Mason
Jodie Kidd à la découverte de la Ferrari Daytona de Nick Mason
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 6 décembre

Jodie Kidd est allée à la rencontre d'Annette Mason, l'épouse du batteur du groupe Pink Floyd, Nick Mason, pour s'offrir une virée à bord de deux Ferrari exceptionnelles : une Ferrari 365 GTB4 Daytona Competizione de 1972 et une Ferrari 250 GTO.

Les deux véhicules font partie de la collection de Nick Mason, le musicien britannique qui a consacré son après-carrière (avec Pink Floyd) à sa passion pour la course automobile, en s'alignant notamment avec bonheur, sur quelques-unes des plus belles épreuves de véhicules historiques (Goodwood, Le Mans Classic...).

Visiblement son épouse Annette Mason est également une fervente amatrice de véhicules d'exception (ils se sont rencontrés lors d'un meeting organisé sur le circuit de Silverstone), et elle pilote aussi bien les hélicoptères que les voitures de compétition. Dans ce sujet proposé par Jodie Kidd, elle conduit une rare Ferrari 250 GTO (moins de 40 exemplaires produits) immatriculée « 250 GTO », une plaque minéralogique qui à elle seule coûte une petite fortune.

Jodie Kidd à qui l'on doit de sympathiques rencontres grâce à cette émission « Kidd in the sweet shop » (avec Zak Brown, Brian Johnson ou encore Derek Bell entre autres), a quant à elle eu le privilège de s'installer aux commandes d'une Ferrari 365 GTB4 Daytona Competizione encore revêtue de sa livrée d'époque. Ce véhicule qui fut piloté en course dans les années 70 par le pilote britannique Derek Bell, a également été conduit par Annette Mason dans le cadre du Tour Auto. Et visiblement l'auto n'a pas fini de faire vrombir le bloc V12 qui la propulse encore à plus de 300 km/h.

Crédit illustrations : Kidd in the sweet shop/YT

Vos réactions doivent respecter nos CGU.