JLR investit dans l'Arc Vector

Chargement en cours
JLR investit dans l'Arc Vector
JLR investit dans l'Arc Vector
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 novembre

Jaguar Land Rover (JLR), via son fonds de capital risque InMotion Ventures, a investi dans la marque Arc qui présente depuis aujourd'hui au Salon de la Moto de Milan (EICMA), sa nouvelle moto 100 % électrique : la Vector.

Présentée comme la moto électrique la plus évoluée aujourd'hui disponible sur le marché, l'Arc Vector dont la conception a fait appel à des matériaux de pointe tels que la fibre de carbone, affiche les lignes d'un café racer futuriste et accueille des technologies innovantes dont une interface homme-machine (HMI). Celle-ci se compose d'une veste « Origin » dotée de la technologie sensorielle haptique, ainsi que d'un casque « Zenith » révolutionnaire avec système de vision tête haute inspiré de ceux portés par les pilotes de chasse.

Cette Arc Vector dont le poids n'excède pas 220 kg (environ 60 kg de moins que des machines électriques comparables), propose le meilleur rapport poids/puissance de sa catégorie et est en mesure de boucler le 0 à 96 km/h en 3.1 secondes avant d'évoluer à plus de 190 km/h en pointe. Son autonomie est estimée à 320 km dans le cadre d'une utilisation en ville (190 km sur autoroute) et le temps de chargement de ses batteries se limite à 45 minutes.

Cette Arc Vector qui est également équipée d'amortisseurs Ohlins, de roues fabriquées par BST et de freins Brembo, sera accessible aux alentours de 90 000 £ (100 000 €), casque et veste compris. Sa production devrait quant à elle être limitée à 399 unités par an (autant que le voltage de ses batteries).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.