Jeep Sandstorm Concept

Chargement en cours
Jeep Sandstorm Concept
Jeep Sandstorm Concept
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 avril

A l'occasion de la 52ème édition du Moab Easter Jeep Safari Festival, Jeep et Mopar ont présenté plusieurs études de style parmi lesquelles figurait notamment l'étonnant Jeep Sandstorm Concept développé autour d'un modèle Wrangler.

Inspiré aux designers de Jeep par les célèbres épreuves dites « Baja », ce concept Jeep Sandstorm se présente sous la forme d'un 4x4 doté d'excellentes capacités de franchissement grâce à un châssis remanié et à une suspension surélevée, et doué de performances de premier ordre grâce à un bloc V8 6.4 litres Hemi préparé par Mopar et associé ici à une boîte manuelle à six rapports.

Ce concept Jeep Sandstorm (comprenez « tempête de sable ») qui affiche également un look ravageur, se dote d'une carrosserie largement remaniée par rapport au modèle Wrangler d'origine, via notamment la suppression de ses portes arrière, l'installation d'un pare-buffle et d'ailes ajourées, d'une rampe de feux additionnels ainsi que de jantes de 17 pouces chaussées de gommes BF Goodrich Krawler.

Une préparation « Baja » qui se poursuit enfin côté habitacle avec la présence d'un arceau de sécurité courant du pare-brise au pare-choc arrière du véhicule, ainsi que de sièges avant habillés de cuir et de deux sièges baquets positionnés à l'arrière. Une instrumentation également inspirée de la compétition, ainsi qu'un système de navigation avec écran 7 pouces, complètent un ensemble qui donne assurément envie de prendre la piste.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.