Jeep Renegade et Compass e-Hybrid : vers une offre 100 % électrifiée

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Jeep Renegade et Compass e-Hybrid : vers une offre 100 % électrifiée
Jeep Renegade et Compass e-Hybrid : vers une offre 100 % électrifiée
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© Motorlegend
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, publié le 28 janvier

Jeep ne cache pas sa volonté de proposer à terme uniquement des SUV électrifiés sur le marché français. Un mouvement semblant inéducable et qui se matérialise aujourd'hui par l'arrivée des versions e-Hybrid des Renegarde et Compass.

Aujourd'hui, la marque propose déjà des SUV hybrides rechargeables qui rassemblent 25 % des ventes totales de Jeep en Europe et même 50 % en France depuis leur arrivée en mars dernier. Avec les Renegade et Compass e-Hybrid, les technologies descendent en gamme comme nous l'explique Antonella Bruno, responsable de la marque Jeep en Europe :

« L'annonce d'aujourd'hui s'appuie sur le succès de notre gamme actuelle de véhicules hybrides rechargeables 4xe et constitue une nouvelle étape vers l'électrification complète de notre gamme de produits en Europe. Les Jeep Compass et Renegade e-Hybrid constituent un nouveau point d'entrée dans notre gamme électrifiée, ce qui nous permet d'accroître nos ventes en offrant davantage d'options hybrides à un plus grand nombre de clients européens. Cette expansion des produits se poursuivra au cours de l'été de cette année avec l'introduction de la version 4xe de la toute nouvelle Jeep Grand Cherokee. ».

Ces deux nouveaux modèles s'appuient sur la même mécanique. Nous trouvons donc tout d'abord un moteur essence 4 cylindres turbocompressé d'une cylindrée de 1,5 l qui fonctionne selon le cycle Miller pour une plus grande efficacité. Il développe 130 ch et un couple de 240 Nm. Il dispose d'une boîte de vitesses automatique à double embrayage à 7 rapports. Ce moteur thermique est associé à un moteur électrique 48 V développant quant à lui l'équivalent de 20 ch (15 kW) pour un couple de 55 Nm. Notons que Jeep indique que ce couple équivaut à 135 Nm à la boîte de vitesses. Ce duo fonctionne selon la technologie e-Hybrid. Il est ainsi possible de n'utiliser que le moteur électrique pour les démarrages, les manœuvres ou encore les déplacements à faible vitesse. Jeep annonce une consommation et des émissions de CO2 réduites de 15 % environ. Le moteur électrique peut aussi intervenir pour donner un coup de boost à son homologue thermique lors d'une forte accélération par exemple. Le tout est associé à un freinage intelligent avec une technologie de régénération par récupération de l'énergie cinétique.

Pour donner un côté encore plus high-tech à ses deux modèles, ils se voient doter d'un tout nouveau tableau de bord et d'un système multimédia Uconnect NAV doté d'un écran tactile de 8,4 pouces sur le Renegade et de 10,1 pouces pour le Compass. Apple CarPlay et Google Android Auto sont présents tout comme les fonctions connectées Uconnect. Pour les aides à la conduite, nous retrouvons la lecture des panneaux de circulation, le limiteur de vitesse intelligent, l'alerte de somnolence, le freinage d'urgence automatique... Le Compass peut en plus accueille Highway Assist qui lui ouvre ainsi les portes du niveau de conduite autonome 2 avec son régulateur de vitesse adaptatif et l'ajustement automatique de la vitesse et de la trajectoire.

Les prix commencent à 29 950 € pour le Renegade et à 36 950 € pour le Compass.

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