James Glickenhaus présente un concept à Hydrogène

Chargement en cours
James Glickenhaus présente un concept à Hydrogène
James Glickenhaus présente un concept à Hydrogène
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 9 janvier

James Glickenhaus, le fondateur et patron de la Scuderia Cameron Glickenhaus (SCG), a dévoilé l'image de la SCG 009, un concept fonctionnant à l'hydrogène liquide, susceptible de couvrir près de 2 000 km sans ravitailler.

James Glickenhaus n'en finit pas de présenter des projets tous plus fous les uns que les autres. Après la SCG P4/5 Competizione, après la SCG 003 alignée aux 24 Heures du Nürburgring depuis 2015, après le SCG Boot qui a récemment participé à la Baja 1000, ou encore le modèle Le Mans Hypercar actuellement en préparation et destiné à courir aux 24 Heures du Mans, Glickenhaus présente aujourd'hui le premier dessin d'un concept fonctionnant à l'hydrogène liquide et répondant au nom de SCG 009.

Certes, le dit projet est encore au stade embryonnaire, mais tout de même. Le véhicule que vous avez sous les yeux, dont les lignes taillées à la serpe rappellent certains des modèles et concepts proposés dans les années 70 et 80 (elle affiche des faux airs de Lamborghini Countach, de Lancia Stratos HF Zero et autre Maserati Boomerang), serait selon la légende proposée par Glickenhaus, animé par une technologie hydrogène.

Celle-ci garantirait au véhicule une autonomie lui permettant de couvrir la distance séparant New-York de Los Angeles (Californie) avec un seul plein, soit 1 968,49 km d'une traite. James Glickenhaus ne précise pas les performances supposées de ce concept SCG 009, mais comme toujours avec l'équipe SCG, il ne devrait pas être avare en la matière.

Reste maintenant à savoir quelle suite sera donnée à ce nouveau projet de l'entrepreneur américain...

Photo : Lancia Stratos HF Zero 1970 - Crédit : RM Sotheby's

Vos réactions doivent respecter nos CGU.