Jaguar XE SV Project 8 Touring

Chargement en cours
Jaguar XE SV Project 8 Touring
Jaguar XE SV Project 8 Touring
1/6
© Motorlegend

publié le 6 juin

Jaguar Special Vehicle Operations (SVO) propose depuis peu en édition limitée, une version plus discrète de la Jaguar XE SV Project 8, la berline de production la plus rapide au monde, qui conserve néanmoins toute sa cavalerie et son potentiel dynamique.

Cette spécification « Touring » de la Jaguar XE SV Project 8, se présente sous la forme d'un aménagement extérieur principal, l'aileron arrière ajustable en fibre de carbone de la XE SV Project 8 originale, cédant la place à un spoiler fixe plus discret associé ici à un nouveau splitter avant.

Malgré cette modification aérodynamique, la XE SV Project 8 Touring animée par le bloc V8 5.0 litres suralimenté de 600 ch, maintient des performances de haute volée avec un 0 à 100 km/h abattu en 3.7 secondes et une vitesse de pointe de 300 km/h. Des performances qui rappelons-le, ont permis à la Jaguar XE SV Project 8 de s'offrir le titre de berline de production la plus rapide sur la Nürburgring Nordschleife, sur l'Autodrome de Dubai ainsi que sur le tracé de Laguna Seca, en Californie.

Cette Jaguar XE SV Project 8 en spécification Touring, est proposée dans quatre livrées au choix (Valencia Orange, Velocity Blue, Corris Grey Satin ou British Racing Green) et sans les décorations du modèle original (celles-ci restent toutefois disponibles en option).

Quinze exemplaires de la Jaguar XE SV Project 8 Touring Spoiler seront assemblés dans les ateliers de Jaguar SVO basés dans le Warwickshire, et pas un de plus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.