Jaguar Vision Gran Turismo Coupé

Chargement en cours
Jaguar Vision Gran Turismo Coupé
Jaguar Vision Gran Turismo Coupé
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 octobre

Les amateurs de Gran Turismo Sport devraient accueillir avec bonheur la première voiture de sport électrique virtuelle signée Jaguar, la Jaguar Vision GT Coupé, un véhicule qui fera sa première « apparition publique » dans le cadre du Tokyo Motor Show, au Japon.

Ce concept Jaguar Vision GT Coupé dont le design est inspiré de modèles emblématiques de la marque britannique, j'ai nommé les Type C et Type D victorieuses aux 24 Heures du Mans, et dont la mécanique est partagée avec les Jaguar I-TYPE 4 de Formule E et I-PACE eTROPHY, présente tous les ingrédients pour devenir un « hit » de Gran Turismo Sport.

Construit autour d'un châssis monocoque ultra-léger, ce concept qui ne pèse que 1 400 kg et affiche une distribution idéale de son poids (50/50), embarque trois blocs électriques (un sur l'axe avant, et un sur chaque roue arrière) développant un total de 1 020 ch et 1 200 Nm, qui lui permettra notamment d'avaler le 0 à 100 km/h en moins de deux secondes. De quoi à n'en pas douter, procurer quelques sensations à ses futurs utilisateurs.

Le concept Jaguar Vision GT sera disponible en téléchargement pour les possesseurs de GT Sport à la fin du mois de novembre, mais avant cela, il sera confié aux mains des participants de la dernière manche du Gran Turismo World Tour 2019, organisée dans le cadre du Tokyo Motor Show les 26 et 27 octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.