Jaguar signe un record sur l'eau

Chargement en cours
Jaguar signe un record sur l'eau
Jaguar signe un record sur l'eau
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 juin

Jaguar, Williams Advanced Engineering et Vector Racing se sont associés pour battre le record du monde de vitesse sur l'eau dans la catégorie hors bord électrique, avec le Jaguar Vector V20E.

Ce projet dirigé par Peter Dredge, le Directeur Technique de Jaguar Vector Racing, a nécessité douze mois de travail à l'équipe britannique pour être mené à bien, et aboutir à cette tentative de record réussie sur le lac Coniston Water situé dans le comté de Cumbria, au nord-ouest de l'Angleterre.

Là, le Jaguar Vector V20E piloté par Peter Dredge en personne, a effectué deux runs de 1 km chacun (dans les deux sens), pour enregistrer une vitesse de pointe moyenne de 88.61 mph (141.62 km/h). De quoi battre le précédent record établit il y a une dizaine d'années à la vitesse de 76.8 mph (122.31 km/h).

Jaguar Vector Racing, qui n'a pas donné de précisions concernant le groupe électrique embarqué dans le V20E, a déjà prévu de tenter de battre de nouveaux records de vitesse nationaux et internationaux avec celui-ci dans les dix-huit prochains mois.

Jaguar et Williams Advanced Engineering vont de leur côté poursuivre l'aventure Formula E, le championnat de monoplaces 100 % électriques dans lequel les deux sociétés sont impliquées cette année.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU