Jaguar : nouveau studio de design

Chargement en cours
Jaguar : nouveau studio de design
Jaguar : nouveau studio de design
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 30 septembre

Le constructeur britannique a inauguré à Gaydon, dans le Warwickshire, un tout nouveau studio de design intégré à son Centre de Design et d'Ingénierie.

Les 280 membres qui composent l'équipe de design de Jaguar dirigée par Julian Thomson, officieront dans ce nouveau « Jaguar Design Studio » conçu autour d'un espace central (« Heart Space »), pensé pour faciliter la rencontre et les échanges entre tous les collaborateurs.

Un espace censé libérer la créativité de chacun, autour duquel seront répartis les différents départements du Jaguar Design Studio comprenant le design intérieur et extérieur des véhicules, les équipes en charge des matériaux et des couleurs, ainsi que du design technique et de la visualisation (animation 3D).

Ce nouveau studio de design utilisera des outils équipés de technologies ultra-modernes, comprenant notamment différents systèmes de réalité virtuelle, en passant par un écran digital 4K de 11 mètres (baptisé « The Electric ») ou encore une machine à modeler l'argile pouvant réaliser vingt modèles en même temps.

Les principaux studios répondant au nom de Studio 3 et Studio 4, sont enfin inspirés des victoires décrochées par les Jaguar Type D aux 24 Heures du Mans 1957 et 1956, et rendent hommage aux studios 1 et 2 de Whitley (base du département de design de Jaguar depuis 1985).

Ce nouveau studio de design d'une superficie de 12 000 m2 au sol, propose 33 % d'espace supplémentaire par rapport au studio de Whitley.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.