Jaguar : nouveau record sur le Ring

Chargement en cours
Jaguar : nouveau record sur le Ring
Jaguar : nouveau record sur le Ring
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 juillet

La Jaguar XE SV Project 8 détentrice depuis 2017 du record du tour de la Nürburgring Nordschleife en catégorie berline quatre portes de production, a récemment amélioré ce record de près de trois secondes.

Le 8 juillet dernier en effet, la berline britannique a bouclé un tour du tracé de 20.6 km de la Nürburgring Nordschleife en 7 minutes 18 secondes et 361 millièmes, soit 2.9 secondes plus vite que son chrono de 2017, et sept secondes plus vite que tout autre véhicule de sa catégorie.

Le pilote belge Vincent Radermecker était au volant du véhicule présenté ici avec les sièges allégés du « Track Pack » conçu par Jaguar Special Vehicle Operations (SVO), et réglé avec une suspension abaissée (en mode « Track »), un splitter avant et un aileron arrière paramétrés pour offrir un maximum d'appuis, et chaussé de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 R.

Le bloc V8 5.0 litres suralimenté de 600 ch et la transmission intégrale de la Jaguar XE SV Project 8, ont fait le reste en la propulsant de 0 à 100 km/h en 3.7 secondes et à 320 km/h en vitesse de pointe.

Pour mémoire, cette Jaguar XE SV Project 8 dont la production est limitée à 300 exemplaires, est commercialisée au prix de 183 500 €. Une spécification Touring est également proposée à raison de quinze exemplaires seulement, tous assemblés dans les ateliers de Jaguar SVO basés dans le Warwickshire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.