Jaguar Land Rover s'associe à Nvidia

Chargement en cours
Jaguar Land Rover s'associe à Nvidia
Jaguar Land Rover s'associe à Nvidia
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 21 février

Jaguar Land Rover et Nvidia, l'un des leaders de l'intelligence artificielle (IA) et de l'informatique, ont annoncé la signature d'un partenariat portant sur différents projets technologiques dont les clients de la marque britannique pourront profiter à l'horizon 2025.

Cette signature intervient dans le cadre de la stratégie « Reimagine » de JLR. Celle-ci verra à partir de 2025 les modèles Jaguar et Land Rover être équipés du software Nvidia Drive offrant un large éventail de systèmes de sécurité active, de conduite et de stationnement automatisés, et autres systèmes d'assistance à la conduite.

Cette solution complète est basée sur Nvidia Drivz Hyperion incluant DRIVE Orin, l'Intelligence artificielle de la voiture qui gère le système d'exploitation Jaguar Land Rover (DRIVE Hyperion étant le système nerveux central de l'ensemble).

Le nouveau partenariat verra également Jaguar Land Rover utiliser les systèmes Nvidia pour l'apprentissage automatique (ou « deep learning »), afin d'aider à améliorer les fonctionnalités d'Intelligence artificielle au fil du temps. Ces améliorations pourront ensuite être transférées sous forme de mises à jour logicielles en direct proposées tout au long de la durée de vie du véhicule.

« La collaboration et le partage des connaissances avec le leader de l'industrie Nvidia sont essentiels à la réalisation de notre stratégie Reimagine, établissant de nouvelles références en matière de qualité, de technologie et de durabilité », explique Thierry Bolloré, le CEO de Jaguar Land Rover. « Jaguar Land Rover deviendra le créateur des véhicules et des services de luxe les plus recherchés au monde, pour les clients les plus exigeants ».

Photo : Jensen Huang, fondateur et CEO de Nivida, et Thierry Bolloré, CEO de Jaguar Land Rover

Vos réactions doivent respecter nos CGU.