Jaguar Land Rover achète Bowler

Chargement en cours
Jaguar Land Rover achète Bowler
Jaguar Land Rover achète Bowler
1/2
© Motorlegend

publié le 19 décembre

Jaguar Land Rover a fait l'acquisition de Bowler, le constructeur britannique de véhicules tout-terrain hautes performances et de compétition, qui sera intégré au portfolio du département Special Vehicle Operations.

Le constructeur britannique Bowler fondé en 1985, s'est développé autour de l'activité tout-terrain en proposant des véhicules complets destinés notamment aux rallye-raids, et son expertise dans le domaine constituera une valeur ajoutée pour le département SVO de Jaguar Land Rover qui compte déjà trois activités avec les véhicules électriques, les véhicules classiques et la personnalisation de véhicules.

« Pendant près de 35 ans le nom de Bowler a signifié innovation et succès, et sa réputation s'est forgée avec des participations aux rallyes les plus difficiles au monde », a commenté Michael van der Sande, le Directeur Général de Jaguar Land Rover Special Vehicle Operations. « Nous sommes enthousiastes à l'idée de participer aujourd'hui au développement de la marque Bowler au sein de Jaguar Land Rover ».

L'intégration de Bowler au groupe Land Rover constitue la dernière étape d'un rapprochement opéré depuis 2012 avec la signature d'un partenariat qui a notamment mené au lancement du « Defender Challenge by Bowler », une série organisée de 2014 à 2016.

La structure Bowler, dont le fondateur Drew Bowler est décédé en 2016, continuera d'opérer depuis ses locaux de Belper, dans le Derbyshire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.