Jaguar I-Pace: le nouveau Ring Taxi

Chargement en cours
Jaguar I-Pace: le nouveau Ring Taxi
Jaguar I-Pace: le nouveau Ring Taxi
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 octobre

Les amateurs de sensations soucieux de rouler à bord de véhicules propres, vont désormais pouvoir boucler des tours de la Nürburgring Nordschleife à bord d'un nouveau « RACE eTAXI » : le Jaguar I-Pace.

Pour ceux qui le découvriraient, le Jaguar I-Pace est animé par une cavalerie de 400 ch et 696 Nm alimentée par une batterie lithium-ion de 90 kWh, puissance qui le propulse notamment de 0 à 100 km/h en 4.8 secondes. Le Jaguar I-Pace embarque une technologie éprouvée par le Panasonic Jaguar Racing engagé dans le Championnat FIA Formula E, et il a même fait l'objet d'une version compétition baptisée eTROPHY.

Le Jaguar I-Pace qui se présente comme le premier RACE eTAXI électrique disponible sur le circuit allemand, devrait donc constituer un véhicule de choix pour aborder les 20.8 km et les 73 virages de « l'Enfer vert » aux côtés d'un pilote professionnel prêt à en tirer le meilleur parti.

Il est dès aujourd'hui présent sur la Nordschleife et sera accessible jusqu'à la fin de la saison (fin novembre), où le tour de piste à son bord vous sera facturée 149 €.

Et si vous n'avez pas spécialement d'intérêt pour les modèles électriques, rappelons que Jaguar propose également deux autres Ring Taxi avec la Jaguar XJR575 et surtout la XE SV Project 8, animée par un bloc V8 5.0 litres de 575 ch.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.