Jaguar I-Pace : 400 ch électriques

Chargement en cours
Jaguar I-Pace : 400 ch électriques
Jaguar I-Pace : 400 ch électriques
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 mars

Jaguar n'a pas attendu le Salon de Genève pour lever le voile sur son nouveau I-Pace, modèle 100 % électrique qui associe le côté pratique d'un SUV à des performances dignes d'une sportive.

Ce Jaguar I-Pace dont les lignes ont selon ses designers, été influencées par celles de la Supercar C-X75, disposera en effet sous sa carrosserie savamment aérée (des vannes actives s'ouvrent pour refroidir sa mécanique) de quatre moteurs électriques (deux par essieu) développant un total de 400 ch et 696 Nm.

Ce groupe propulseur sera alimenté par une batterie de 90 kWh rechargeable à 80 % en seulement 40 minutes avec le chargeur approprié (la même charge prendra 10 heures sur la prise domestique), batterie qui garantira une autonomie de 298 miles (475 km) une fois pleinement chargée.

Les performances de ce Jaguar I-Pace par ailleurs doté d'une répartition des masses idéale (50/50) et d'une transmission intégrale, devraient satisfaire les amateurs de conduite sportive puisqu'il sera notamment en mesure d'abattre le 0 à 96 km/h en seulement 4.5 secondes.

Ce Jaguar I-Pace sera équipé des dernières technologies disponibles en matière d'assistance à la conduite et de système infotainment (avec le Touch Pro Duo), et sera proposé dans trois finitions différentes (S, SE ou HSE) ainsi que dans une version « First Edition » proposé durant sa phase de lancement.

Le Jaguar I-Pace sera accessible dès 63 495 £ HT (tarif anglais), avec une garantie 8 ans ou 100 000 miles (160 934 km).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU