Jaguar F-Pace SVR Edition 1988 : un hommage en série ultra-limitée

Chargement en cours
Jaguar F-Pace SVR Edition 1988 : un hommage en série ultra-limitée
Jaguar F-Pace SVR Edition 1988 : un hommage en série ultra-limitée
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 3 juin

Jaguar dévoile une inédite série limitée de son F-Pace SVR baptisée Edition 1988, rendant hommage à la victoire de la XJR-9 LM.

A quelques jours du retour des 24 Heures du Mans, qui se dérouleront les 11 et 12 juin prochain, Jaguar nous dévoile une toute nouvelle série spéciale, qui devrait rappeler des souvenirs aux fans de la marque et de sport auto. Car l'histoire du constructeur britannique est étroitement liée à la course mancelle, puisqu'en 1988, celle-ci remporta la compétition juste devant Porsche, avec une XJR-9 LM pilotée par Jan Lammers, Johnny Dumfries et Andy Wallace, aujourd'hui pilote d'essai officiel de Bugatti depuis plusieurs années. Une belle victoire pour la marque de Coventry, qui tient à nous rappeler cet exploit, alors qu'une seconde Jaguar était arrivée en 4ème position.

A cette occasion, le constructeur britannique lève officiellement le voile sur une série spéciale basée sur son F-Pace SVR. Une édition limitée très exclusive, puisque celle-ci ne sera vendue qu'à 394 exemplaires seulement. Un chiffre qui n'a d'ailleurs pas été choisi au hasard, puisqu'il correspond très exactement au nombre de tours effectués par la XJR-9 LM victorieuse il y a 34 ans de cela. Issue de la division SV Bespoke, chargée de concevoir des modèles uniques ou en série très limitée, cette version baptisée Jaguar F-Pace SVR Edition 1988 se distingue par un style unique et reconnaissable au premier coup d'oeil.

Seulement dix exemplaires pour la France

L'intégralité des modèles vendus seront habillés de la même teinte de carrosserie violette, baptisée « Midnight Amethyst Gloss », rappelant la livrée de la XJR-9 LM engagée aux 24 Heures du Mans. Cette « Edition 1988 » est associée à des jantes de 22 pouces en alliage forgé couleur « Champagne Gold Satin », tandis que le look extérieur est complété par un badge Jaguar « Sunset Gold Satin » ainsi que par un logo Edition 1988 gravé sur les ailes avant. Enfin, les coques de rétroviseur et les étriers de freins sont quant à eux en noir brillant.

A bord, cette version se distingue par ses inserts en carbone non verni, sa sellerie en cuir semi-aniline Ebony ainsi que ses décors couleur « Sunset Gold Satin » sur le tableau de bord et les palettes. Des badges noir satin font aussi partie de la dotation de série, de même que des plaques « SV Bespoke » et « Edition 1988 ». La mécanique ne change quant à elle pas, puisque le Jaguar F-Pace SVR conserve son V8 5,0 litres suralimenté de 550, lui permettant de réaliser le 0 à 100 km/h en quatre secondes.

Présente au côté de la XJR-9 LM originelle lors de la prochaine édition des 24 Heures du Mans, cette nouvelle série spéciale est d'ores et déjà disponible à la commande. Seulement 10 exemplaires seront vendus en France, au prix unitaire de 138 200€.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.