Jaguar en dit plus sur sa future XE

Chargement en cours
Jaguar en dit plus sur sa future XE
Jaguar en dit plus sur sa future XE
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 19 août

En attendant sa présentation officielle à Londres le 8 septembre prochain, Jaguar continue de nous faire découvrir les particularités de sa nouvelle XE. Cette fois, le constructeur britannique s'attarde sur le système d'info-divertissement « InControl » embarqué dans sa berline.

Articulée autour d'un écran tactile 8 pouces, l'interface « InControl » à commande vocale proposera au conducteur différentes applications réunissant des aides à la conduite ainsi que des systèmes d'info-divertissement.

Le système « InControl Remote Premium » permettra notamment au conducteur de connecter son smartphone (iOS et Android) au véhicule et d'accéder à différentes fonctions opérationnelles à distance (verrouillage/déverrouillage à distance par exemple). Une fois dans l'habitacle du véhicule, qui fonctionnera également comme une borne d'accès Wi-Fi, le conducteur pourra par ailleurs retrouver sur son écran tactile 8 pouces l'ensemble des applications de son smartphone.

Enfin un affichage tête haute laser en couleur, présenté par Jaguar comme « une première dans le domaine de l'automobile », complétera cet équipement pour fournir au conducteur de la XE toutes les informations utiles sans avoir à quitter la route des yeux.

Tous ces équipements seront à découvrir au Mondial de l'Automobile de Paris en octobre, où la Jaguar XE effectuera ses grands débuts publics.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.