Jaguar Classic électrifie la Type E

Chargement en cours
Jaguar Classic électrifie la Type E
Jaguar Classic électrifie la Type E
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 août

Suite à l'accueil chaleureux reçu par le concept Type E Zero présenté en septembre 2017 dans le cadre du Jaguar Land Rover Tech Fest, Jaguar Classic a décidé de proposer à la vente des modèles Type E électriques.

Associant son expertise dans le domaine de la restauration de véhicules, à celle de Jaguar dans celui de la technologie électrique (le SUV I-Pace en est le meilleur témoin), Jaguar Classic va assembler dans ses ateliers de Coventry des châssis Type E restaurés, et les équiper d'un groupe propulseur électrique.

Jaguar Classic donnera prochainement tous les détails concernant cette conversion qui sera totalement réversible, puisque le moteur thermique d'origine de ces modèles Type E pourra retrouver sa place à tout moment sous le capot du véhicule, si le propriétaire de celui-ci le désire.

Pour mémoire, le concept Jaguar Type E Zero présenté l'an dernier, offre de meilleures accélérations que la Type E Series 1 originale, et équipé d'une une batterie lithium-ion de 40 kWh rechargeable en 6 à 7 heures, propose une autonomie d'environ 170 miles (273 km). L'installation de feux à LED et d'un écran tactile pour le système infotainment (disponible en option), faisaient également partie du package de présentation.

Jaguar Classic prévoit de livrer ses premiers modèles Type E électriques courant 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.