Jaguar : 50 ans de la Jaguar XJ

Chargement en cours
Jaguar : 50 ans de la Jaguar XJ
Jaguar : 50 ans de la Jaguar XJ
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 octobre

Un convoi exceptionnel composé de huit générations de modèles Jaguar XJ, partis depuis le site de production de la marque basé à Castle Bromwich, dans les West Midlands, va faire route vers Paris afin de célébrer les 50 ans de la berline XJ dans le cadre du Mondial.

Un évènement qui n'est pas anodin puisque c'est dans le cadre de ce même salon parisien que le constructeur britannique a dévoilé la XJ de première génération en 1968.

Depuis, plusieurs générations de modèles XJ se sont succédées au catalogue de Jaguar, comprenant les modèles Series II, Series III, XJ40, X300, X308, X350, X351, XJR575 et autre XJ50, la toute dernière déclinaison de la Jaguar XJ dévoilée début 2018.

Un exemplaire au moins de chacun de ces véhicules, sera présent dans ce convoi exceptionnel qui les conduira au cours d'une ballade longue de 839 km, depuis Castle Bromwich (près de Solihull) jusqu'à Paris, en passant par les installations de Jaguar Classic, le Bicester Heritage Centre, le domaine de Goodwood et le circuit Bugatti du Mans.

Autant de lieux qui ont marqué l'histoire de ce modèle XJ dont l'évolution est à retrouver sur le stand Jaguar du Mondial du 4 au 14 octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.