Italdesign fête ses 50 ans à Turin

Chargement en cours
Italdesign fête ses 50 ans à Turin
Italdesign fête ses 50 ans à Turin
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 29 mai

Le studio turinois Italdesign qui fête cette année son 50ème anniversaire, va profiter de la quatrième édition du Turin Auto Show Parco Valentino qui se tiendra en Italie du 6 au 10 juin, pour présenter plus d'une trentaine d'études de style et modèles de production de sa conception.

Ces véhicules qui seront exposés dans l'enceinte du Castello del Valentino durant toute la durée de l'évènement, pourront ainsi être admirés dans le détail par les milliers de visiteurs attendus lors de ces festivités. Parmi eux, la De Lorean DMC 12 immortalisée via sa présence dans la saga « Retour vers le futur », la Golf GTi, la Fiat Panda proposée ici dans sa version « safari » 4x4 strip, l'Alfa Romeo Brera Prototype de 2002, ou encore les superbes BMW Nazca C2 (1993) et BMW M1, ainsi que la Volkswagen W12 Nardo de 2001.

Également présents sur l'évènement transalpin, des concepts proposant des réponses aux problèmes croissants de circulation dans les centre villes, étonneront sans doute quelques visiteurs : la Biga présentée en 1992 ou encore les Megagamma (1978) et Capsula (1984), seront de ceux-là.

Au total, se sont pas moins de trente véhicules qui seront exposés lors de cette 4ème édition du Turin Auto Show Parco Valentino, parmi lesquels figureront enfin bien évidemment, le premier prototype développé intégralement par Italdesign, j'ai nommé la Bizzarrini Manta de 1968, ainsi que deux des toutes dernières créations en date du studio turinois : la Zerouno et la Duerta.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.