Investindustrial s'offre Morgan

Chargement en cours
Investindustrial s'offre Morgan
Investindustrial s'offre Morgan
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 mars

Dans un mouvement qui serait presque passé inaperçu avec un 89ème Salon de Genève au centre de l'actualité automobile, Investindustrial a annoncé ce mardi avoir fait l'acquisition d'une participation majoritaire du constructeur britannique Morgan.

Les détails de cette transaction n'ont pas été révélés (ils le seront en avril prochain), mais il est entendu que la famille Morgan qui détient encore des parts dans la société, continuera à superviser les activités de l'entreprise fondée il y a 110 ans maintenant. Pour la première fois de son histoire, l'encadrement et les employés de Morgan deviendront quant à eux actionnaires de la société.

L'investissement a été réalisé par différents fonds (avec différentes stratégies) d'Investindustrial V L.P., un groupe dont les filiales d'investissement détiennent notamment des parts dans Aston Martin Lagonda Global Holdings PLC, cela afin d'accélérer le développement de nouveaux produits et d'optimiser la distribution globale de la production de Morgan.

En 2018, le constructeur britannique qui peut compter sur la passion de ses 5 000 membres répartis dans 50 clubs à travers le monde pour entretenir sa flamme, a vendu quelque 700 véhicules neufs et a enregistré des revenus de l'ordre de 33.8 millions de livres, pour un profit net de 3.2 millions de livres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.