Insolite : un Escape Game à bord du Ford Mustang Mach E

Chargement en cours
Insolite : un Escape Game à bord du Ford Mustang Mach E
Insolite : un Escape Game à bord du Ford Mustang Mach E
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 1 février

Ford Europe et l'équipe Software Enablement & Research du groupe Emerging Technology & Innovation de Ford et du groupe IOT basé à Palo Alto, en Californie, ont développé un jeu de type « Escape Room » (ou « Escape Game ») à destination du Ford Mustang Mach E, afin d'aider ses occupants à découvrir de manière ludique les fonctionnalités du SUV électrique.

Si vous n'êtes pas familier avec le principe des « Escape Room », il s'agit de jeux impliquant un ou plusieurs joueurs enfermés dans un espace plus ou moins vaste, dont ces joueurs doivent trouver la sortie dans un temps limité en résolvant des énigmes. Les « Escape Games » rencontrant un beau succès, les ingénieurs de Ford ont eu l'idée de reprendre ce principe pour permettre aux propriétaires du modèle Mustang Mach E, de découvrir en s'amusant ses fonctionnalités.

Évidemment le jeu n'est opérationnel qu'une fois le véhicule arrêté, et ses occupants peuvent en sortir à tout moment (quand leur sécurité le permet) à la différence des « Escape Room » traditionnels, mais pour le reste le principe est le même.

Ici, les joueurs doivent mener à bien une mission : la livraison d'un colis. « Les sièges électriques, le hayon mains libres, le système de climatisation et les phares font partie des éléments qui sont soit activés par le jeu, soit utilisés par le joueur comme déclencheur à certains moments », précise le constructeur à l'ovale bleu. D'un point de vue technique, le jeu est installé sur un appareil iOS qui interagit avec le véhicule à l'aide d'Apple CarPlay ainsi qu'un logiciel développé en interne.

Ce jeu est plus qu'un simple divertissement. Il ouvre le champs des possibles en termes d'apprentissage par exemple.

« Avoir la capacité de créer une interaction entre le véhicule et le conducteur pourrait ouvrir de nouvelles voies pour explorer d'autres possibilités à l'avenir, comme un manuel d'utilisation interactif ou même un coaching du conducteur », explique ainsi Carsten Starke, expert technique en matériaux intérieurs et expérience client chez Ford Europe.

« L'Escape Car Game » est à découvrir dans la vidéo qui suit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.