Insolite : un combi VW de taille réelle en LEGO

Chargement en cours
Insolite : un combi VW de taille réelle en LEGO
Insolite : un combi VW de taille réelle en LEGO
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 février

Du 20 au 24 février prochains, les visiteurs du salon « f.re.e leisure and travel fair » de Munich, en Allemagne, pourront admirer dans ses moindres détails un incroyable Combi Volkswagen T2 « grandeur nature » réalisé en briques LEGO.

Inspiré par le camping car T2a produit entre 1967 et 1971, ce véhicule long de 5 mètres, large de 1.9 mètre, haut de 2 mètres (et même 3 mètres une fois son toit ouvert) et pesant quelque 700 kg, a nécessité pas moins de 400 000 briques LEGO pour sa construction, laquelle a d'ailleurs donné quelques sueurs froides à ses créateurs.

René Hoffmeister, l'un des douze créateurs certifiés de modèles LEGO à travers le monde, n'a en effet disposé que de six semaines pour réaliser ce Combi avec son collègue Pascal Lenhard.

Après avoir réalisé une image 3D du véhicule qui leur a permis de calculer le nombre précis de briques nécessaires pour sa confection (il leur a quand même manqué 20 000 briques transparentes à un moment donné), les deux hommes se sont assurés de la rigidité des murs et des fenêtres du véhicule pour que celui-ci ne s'effondre pas sur place.

Des jours et des nuits de travail ont abouti à ce splendide VW T2 équipé d'un intérieur complet, de son toit Westfalia et de sa porte latérale coulissante (un défi technique), que devraient donc apprécier les visiteurs du salon allemand dédié au voyage sous toutes ses formes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.