Infiniti présente son nouveau QX50

Chargement en cours
Infiniti présente son nouveau QX50
Infiniti présente son nouveau QX50
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 novembre

A quelques jours de sa présentation officielle programmée pour le Salon de Los Angeles (1er au 10 décembre), Infiniti a dévoilé une première photo de son nouveau SUV QX50 et confirmé l'introduction sur ce modèle, du premier moteur de série à compression variable.

Si question design, le constructeur japonais de luxe du groupe Renault-Nissan a réinterprété le langage stylistique des véhicules de la marque, en apportant à ce QX50 quelques discrètes retouches aérodynamiques, c'est bien sous son capot avant que se trouvera la grande nouveauté présentée avec ce modèle.

Développée autour d'une nouvelle plateforme (moteur à l'avant, système traction avant complété en option de la transmission intégrale 4Control), le QX50 sera en effet le premier véhicule au monde à adopter de série un moteur à taux de compression variable, à savoir un bloc 2.0 litres VC-Turbo essence développant 271 ch et 380 Nm.

Cette technologie autorisera une meilleure gestion de la consommation d'essence, et proposera dans le domaine un gain de l'ordre de 36 % par rapport au V6 précédemment utilisé (8.7 l/100 km), sans pour autant perdre en efficacité (le 0 à 96 km/h devrait être abattu en 6.3 secondes avec la boîte CVT).

On notera enfin qu'outre cette technologie moteur, le nouveau QX50 sera également équipé du système de conduite autonome ProPilot, qui sera lui aussi dévoilé en détail sur le salon américain.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU