Infiniti célèbre ses 30 ans

Chargement en cours
Infiniti célèbre ses 30 ans
Infiniti célèbre ses 30 ans
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 août

Si la marque premium du groupe Nissan n'est arrivée sur nos rives qu'en 2008, elle existe, en réalité, depuis 1989. Pour célébrer son trentième anniversaire, Infiniti a décidé de mettre les petits plats dans les grands.

A quelques semaines de sa date précise d'anniversaire (Infiniti est officiellement née le 8 novembre 1989), la firme en profite également pour dévoiler l'incontournable série spéciale que tout constructeur digne de ce nom doit proposer pour un tel jalon. Sans originalité, Infiniti a choisi l'appellation Edition 30. Et c'est le prestigieux Pebble Beach Concours d'Elegance qui est le cadre de cette présentation. Deux modèles ne sont toutefois pas conviés à cette fête : les QX30 et Q70. Pour rouler en Edition 30, il faudra opter pour une Q50, Q60, QX50, QX60 ou QX80. Même si le constructeur ne s'est pas encore exprimé sur le sujet, il est peu probable que les Edition 30 arrivent en Europe, à quelques mois du retrait de la marque de notre continent.

Autre nouveauté dont nous serons plus que sûrement privés, les showrooms entièrement revus. Pour découvrir ce nouveau concept en exclusivité, pas d'autre choix que de se rendre à Pebble Beach. Pour les autres, Infiniti promet une esthétique toujours plus fluide, en accord avec les prochaines nouveautés de la marque, issues des concept-cars Q Inspiration, QX Inspiration et Qs Inspiration.

En parallèle à Pebble Beach, Infiniti renouvèle l'expérience du Japanese Automotive Invitational. Cet évènement, dédié, comme son nom le laisse clairement entendre, à l'innovation, le design, la performance et la culture automobil

Vos réactions doivent respecter nos CGU.