INEOS Grenadier : sur les traces de Land Rover

Chargement en cours
INEOS Grenadier : sur les traces de Land Rover
INEOS Grenadier : sur les traces de Land Rover
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 juillet

Le constructeur britannique INEOS Automotive a dévoilé le design extérieur de son futur modèle Grenadier, un tout-terrain pensé comme le descendant du Land Rover Defender.

INEOS Automotive, une filiale du groupe INEOS (Inspec Ethylene Oxide Specialities) spécialisé dans la pétrochimie et basé à Londres, a été mis sur pieds sous l'impulsion du fondateur d'INEOS, Sir Jim Ratcliffe, qui a souhaité avec ce premier modèle, le Grenadier, proposer un véhicule utilitaire tout-terrain sur une niche abandonnée selon lui par les constructeurs.

« Le projet Grenadier a débuté avec l'identification d'un espace dans le marché, abandonné par la plupart des constructeurs, pour les véhicules tout-terrain utilitaires », explique-t-il. « Cela nous a fournit notre canevas d'ingénierie pour créer un 4x4 efficace, durable et fiable, conçu pour affronter les environnements les plus hostiles. Mais il devait aussi proposer un look intéressant, et Toby et son équipe ont fait un superbe travail à ce niveau ».

Le responsable du design d'INEOS Automotive, Toby Ecuyer, confirme : « L'objectif était clair : Nous avons décidé de concevoir un véhicule 4x4 moderne, fonctionnel et hautement performant, avec pour principe de base son utilité ».

L'INEOS Grenadier qui sera construit sur une plateforme inédite, et dont la fiche technique n'a pas encore été révélée, va maintenant entrer dans une phase de développement intensive au terme de laquelle ses différents prototypes auront menés selon les responsables d'INEOS Automotive, plus de 1.8 million de kilomètres en essais sur des terrains et dans des environnements parmi les plus éprouvants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.