Indy 500 : une Chevrolet Corvette Cabriolet pour Pace Car

Chargement en cours
Indy 500 : une Chevrolet Corvette Cabriolet pour Pace Car
Indy 500 : une Chevrolet Corvette Cabriolet pour Pace Car
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 12 mai

Chevrolet a dévoilé le véhicule qui officiera en tant que Pace Car de la 105ème édition des 500 Miles d'Indianapolis, programmée le 30 mai prochain sur l'anneau de l'Indianapolis Motor Speedway.

Et comme l'an dernier, c'est un modèle Chevrolet Corvette Stingray qui officiera en tant que Pace Car de l'épreuve américaine, à ceci près qu'il s'agira cette fois d'une version découvrable (une première depuis 2008).

Cette Corvette Stingray Cabriolet est revêtue d'une livrée « Arctic White » rehaussée d'accents dorés et marquée des logos et décorations de l'épreuve, son habitacle étant pour sa part habillé de finitions en cuir de couleurs « Sky Cool Gray » et « Strike Yellow ». Un éclairage stroboscopique est également au programme de ce véhicule dont la mécanique V8 6.2 litres à injection directe n'a quant à elle pas été retouchée.

Il s'agira de la 32ème apparition de Chevrolet en tant que Pace Car des 500 Miles d'Indianapolis depuis 1948, soit davantage que tout autre constructeur. Le compteur du modèle Corvette quant à lui, affiche désormais 18 participations à l'épreuve, ce qui le place également en tête des modèles ayant officié en tant que Pace Car de l'épreuve.

Crédit photos : Indycar.com

Vos réactions doivent respecter nos CGU.