Indy 500 : Corvette ZR1 pace-car

Chargement en cours
Indy 500 : Corvette ZR1 pace-car
Indy 500 : Corvette ZR1 pace-car
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 avril

Chevrolet a levé le voile sur la Corvette ZR1 qui officiera en tant que pace-car officiel de la 102ème édition des 500 Miles d'Indianapolis, dont le départ sera donné le 27 mai prochain.

L'histoire de la muscle-car américaine est décidément étroitement liée avec celle de la course d'Indy 500, puisqu'il s'agira de la 15ème apparition d'un modèle Corvette dans ce rôle de pace-car officiel de l'épreuve. Un record en la matière.

Cette année c'est la nouvelle Corvette ZR1 qui donnera le ton de l'épreuve américaine, soit la Corvette « la plus puissante et la plus rapide jamais construite par Chevrolet », comme a tenu à le souligner Steve Majoros, le directeur marketing de Chevrolet.

Propulsée par un V8 6.2 litres développant 765 ch et 968 Nm et associé ici à une boîte automatique à 8 rapports, cette Corvette ZR1 également dotée de freins Brembo, du pack ZTK Performance et de gommes Michelin Pilot Sport Cup 2, est en mesure d'abattre le 0 à 96 km/h en seulement 2.85 secondes et de filer à 340 km/h en vitesse de pointe.

« La nouvelle Corvette ZR1 est une machine incroyable et rapide, parfaite pour mener les concurrents des 500 Miles d'Indianapolis jusqu'au drapeau vert », a conclut le Président de l'Indianapolis Motor Speedway, J. Douglas Boles.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.