Inauguration du FCA Heritage HUB

Chargement en cours
Inauguration du FCA Heritage HUB
Inauguration du FCA Heritage HUB
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 avril

FCA Heritage, le département historique du groupe Fiat Chrysler Automobiles, a inauguré à Turin, dans la zone industrielle de Mirafiori, un nouveau bâtiment baptisé « Heritage HUB » regroupant pas moins de 250 modèles produits par Fiat, Abarth, Lancia et Alfa Romeo.

Un plateau de véhicules hétéroclites allant des modèles de série classiques aux concept-cars, en passant par les véhicules de compétition ou les voitures personnalisées et autres one-off, exposés sur une surface de 15 000 m2.

De véritables joyaux appartenant à la collection FCA Heritage y sont présentés (dont certains pour la toute première fois), offrant ainsi à voir toute l'histoire de FCA à travers différentes thématiques (Archistars, Concept and Personalised cars, Records and Races...) mettant en lumière huit voitures de différentes époques et de différentes marques, la plus ancienne datant de 1908 et la plus récente de 2008.

Situé dans l'ancienne Officina 81 de la Via Plava, cet « Heritage HUB » qui a conservé le charme du bâtiment original (couleurs moutarde et vert, sol en ciment, effet de treillis des nombreux piliers métalliques) accueille également les services et les produits de FCA Heritage, ainsi que le programme « Reloaded by Creators » qui restaure et certifie les modèles anciens avant de les préparer à la vente.

Le FCA Heritage HUB sera ouvert au public dans les jours qui viennent, et proposera notamment des visites guidées pour permettre aux visiteurs d'entrer pleinement dans l'histoire de FCA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.